Être étranger et venir en Israël, quelles sont les conditions ?


Comme tout le monde le sait, en Mars 2020, dès le début de la crise de la Covid-19, l'état d'Israël à décider de fermer ses frontières au touristes ou au personnes ne détenant pas la nationalité israélienne.


Cependant bonne nouvelle, depuis le 27/10/2021 l'ambassade d'israel en France viens d'annoncer la possibilité pour les étrangers et touristes n'ayant pas la nationalité israélienne de pouvoir à nouveau venir en Israël.


Les conditions sont les suivantes :

  • Ne pas avoir voyagé et séjourné dans un pays « rouge » 14 jours avant votre voyage en Israël,


  • ​Être vacciné d'une deuxième dose, dans les six mois maximums avant votre voyage en Israël. Votre vaccin doit être reconnu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Si vous avez reçu votre deuxième dose plus de six mois avant votre voyage en Israël, vous ne pourrez voyager qu'en ayant reçu une troisième dose (rappel). Exemple : J'ai reçu ma deuxième dose le 20 mai 2021, j'ai donc jusqu'au 19 novembre 2021 pour voyager en Israël ET rentrer en France. 1. Seul le Ministère de la Santé israélien est en mesure de délivrer les "Tav Yarok" (pass-sanitaires reconnus en Israël) et non pas le Ministère des Affaires étrangères israélien ou le Consulat d'Israël en France.​ 2. ​Les personnes qui se rendent en Israël avec de faux documents / qui ne répondent pas aux critères d'éligibilité édictés par le Ministère de la Santé israélien / qui ne se soumettent pas à l'isolement obligatoire / qui restent en Israël plus de 180 jours sur le territoire israélien, se verront appliquer de lourdes sanctions : - Falsification de documents pour se rendre en Israël : 5 ans d'interdiction d'entrer sur le territoire israélien, - Un voyageur qui ne se soumet pas à l'isolement indiqué en fonction de son schéma vaccinal (voir "qui peut voyager en Israël" ci-dessous) : 3 ans d'interdiction d'entrer sur le territoire israélien.​ - Un voyageur qui se rend en Israël sans répondre aux critères d'éligibilité édictés par le Ministère de la Santé israélien : renvoi immédiat vers la France et interdiction de territoire pendant 3 ans.

I. QUI PEUT VOYAGER EN ISRAËL ?

  • 2 doses #PFIZER Vous devez attendre 7 jours après la 2ème injection pour faire votre demande en ligne (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien). Vous avez 6 mois (180 jours max), après votre 2ème injection pour à la fois voyager en Israël ET rentrer en France.

  • 3 doses #PFIZER (rappel) Vous devez attendre 7 jours après votre 3ème injection pour faire votre demande en ligne (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien).


  • ​2 doses #MODERNA, #ASTRAZENECA, #SINOVAC, #SINOPHARM Vous devez attendre 14 jours après la 2ème injection pour faire votre demande en ligne (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien). Vous avez 6 mois après votre 2ème injection pour à la fois voyager et rentrer en France.


  • 3 doses #MODERNA, #ASTRAZENECA, #SINOVAC, #SINOPHARM (rappel) Vous devez attendre 14 jours après votre 3ème injection pour faire une demande en ligne (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien).


  • 1 dose #JENSSEN Vous devez attendre 14 jours après l'injection pour faire votre demande en ligne (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien). Vous avez 6 mois après votre injection pour à la fois voyager ET rentrer en France.

  • 1 dose de vaccin + guéris de la COVID-19 il y a moins de 3 mois. Vous avez eu une injection de vaccin et vous avez guéri de la COVID-19 trois mois avant votre départ, vous pouvez faire une demande en ligne avec un test PCR positif de plus de 11 jours et de moins de 90 jours (voir "processus pour voyager en Israël" ci-dessous pour accéder au lien)​.

Demandes d'autorisations en ligne d'entrées sur le territoire israélien, avant le 01/11/2021 : *Toutes les autorisations d’entrée délivrées avant le 1er novembre ne sont plus valables. Il est inutile de les présenter aux autorités aéroportuaires.

II. QUI NE PEUT PAS VOYAGER EN ISRAËL* ?

  • Les personnes non vaccinées ou vaccinées depuis plus de 180 jours.

  • Les enfants non vaccinés, ni guéris. *Cf la liste des exceptions ci-dessous.

III. QUEL PROCESSUS POUR VOYAGER EN ISRAËL ?

  • Vous devez avoir effectué un test PCR 72 heures avant le vol.

  • Vous devez remplir le formulaire suivant : Déclaration d'entrée sur le territoire israélien du Ministère israélien de la Santé. Vous téléchargerez votre pass-sanitaire dans ce formulaire en ligne. Pour les voyageurs guéris, vous téléchargerez votre test PCR positif. Un QR code doit figurer sur vos documents.

  • Si le PCR positif ne présente pas de QR code, vous pouvez scanner et télécharger ce document sur le formulaire en ligne , puis remplir l’attestation sur l’honneur mise à votre disposition sur ce même site

  • Le formulaire et les documents relatifs à votre vaccination ou à votre guérison seront ensuite examinés par le Ministère israélien de la Santé selon les critères décidés par le Gouvernement israélien. Vous recevrez par retour d’e-mail votre « Tav Yarok » (pass sanitaire) vous autorisant à voyager, à condition que vous remplissiez les critères demandés. (Nous ne pouvons vous indiquer de date d'envoi de votre Tav Yarok par le Ministère de la santé, après avoir effectué votre demande en ligne).

  • A votre arrivée en Israël, vous effectuerez, à vos frais, un 2ème test PCR à l’aéroport de Tel Aviv - Ben Gourion. Vous devrez obligatoirement vous soumettre à l'isolement jusqu’à réception de vos résultats par e-mail. Si le résultat est négatif, votre isolement prend fin. L'isolement est de 24h maximum.

+ D'INFOS : Cliquez ici pour accéder au site du Ministère de la santé israélien IV. QUELLES SONT LES EXCEPTIONS POUR VOYAGER EN ISRAËL ? Seules les personnes n'étant ni vaccinées, ni guéries et répondant aux critères exceptionnels suivant pourront voyager en Israël : (Merci de noter que les demandes effectuées avant le 1er novembre ne seront pas traitées) :

  • Les enfants étrangers de moins d’un an.

  • Futurs mariés qui souhaitent se marier en Israël,

  • Les parents des futurs mariés (père, mère),

  • Funérailles pour un membre de la famille au 1er degré (père, mère, frère, sœur, enfant, époux ou épouse du défunt),

  • Les enfants de citoyens israéliens non-inscrits dans le registre de la population israélien. Une déclaration sur l’honneur d’enregistrer l’enfant sera à remplir ainsi que le formulaire du Ministère israélien de l’Intérieur,

  • Parents de soldat isolé (hayal boded),

  • Convocation d’un Tribunal israélien

  • Les participants aux programmes Naale, Massa et Taglit,

  • Situations humanitaires : une commission statuera selon chaque situation,

NB : les requérants recevant une autorisation spéciale devront se soumettre à un isolement de 7 jours.

V. AUTRES SITUATIONS

  • Demandes de visa touriste (B2) : lors du dépôt de dossier au consulat, vous devez aussi fournir le certificat de vaccination ou de guérison selon les critères des autorités israéliennes nommés précédemment. Prendre rendez-vous en ligne et voir la liste des documents requis.

  • Groupes de touristes : les demandes sont à effectuer directement auprès du Ministère israélien de l’Intérieur.

Source : Ambassade d’Israël en France : https://embassies.gov.il/paris/NewsAndEvents/Pages/Ouverture-des-fronti%C3%A8res-isra%C3%A9liennes.aspx#p


Si vous voyagez prochainement en israël pensez à réserver votre Carte SIM israélienne sur notre site : https://www.easyisrael-mobile.com/forfaits

la eSIM est également disponible.

59 vues0 commentaire